Exemples de dépliants :
Le dépliant, ou "leaflet", peut se présenter sous divers formats, suivant la quantité d'informations et d'illustrations à placer sur le document. Dans la plupart des cas, le dépliant contiendra 4 pages (2 volets), ou 6 pages (3 volets), mais le nombre de volets peut être supérieur. Son format fermé pourra rapidement indiquer à la cible de quel type de document il s'agit. Par exemple, si nous avons un format fermé A4, le document pourra être assimilé à une plaquette ; si son format fermé est A5 ou A6, il aura plutôt l'aspect d'un prospectus.
Le grammage du papier fera également la différence : un papier léger (115 à 170g) sera adapté au prospectus ; un papier plus épais (200 à 400g) sera plutôt adapté à la plaquette commerciale.
Le principal objectif du prospectus publicitaire étant est d¹informer votre prospect d'une promotion, d'un nouveau produit, de nouveaux tarifs ou d'une nouvelle enseigne, il est important de prévoir une offre publicitaire sur la couverture du dépliant, de façon à attirer l'intention du prospect.