Cartes RFID
Cartes à puces : quels sont les usages possibles ?
Nos cartes RFID et MIFARE® sont fabriquées en plastique PVC de la plus haute qualité avec une impression supérieure. Nos cartes RFID fournissent une lecture précise et rapide. Nous fournissons des cartes RFID et MIFARE® conçues sur mesure, à un meilleur prix avec le meilleur service de sa catégorie avec un délai d'exécution rapide.
Les cartes à puce offrent les mêmes caractéristiques de réécriture que les cartes à bande magnétique.
Protection des données avec la carte à puce
Améliorez la protection des données, stockées sur vos cartes, en utilisant une puce. La carte contient un microprocesseur intégré pour le stockage des données, ce qui rend cette solution plus sûre et résistante que toute alternative.
Possibilité de scanner la carte à puce sans contact
L’option « sans contact », avec puce moulée à l'intérieur, garantit qu'il n'y a pas d'usure mécanique de la puce, offrant à vos cartes une durée de vie beaucoup plus longue.
Carte puce RFIDLa technologie RFID a rapidement gagné en popularité ces dernières années en raison des possibilités étendues et pratiques. Les puces RFID offrent la possibilité de gérer facilement les données. La RFID peut être utilisée pour de nombreuses applications telles que la sécurisation des marchandises, l'enregistrement et le suivi des matériaux dans les entrepôts et comme système de contrôle d'accès.
Print and Web est spécialisé dans la RFID et connaît les possibilités de cette technologie comme aucune autre.
Qu'est-ce que la RFID ?
La RFID, ou « Identification par radiofréquence », est une technologie permettant de lire à distance des informations à partir d'étiquettes, ou de cartes RFID. La RFID est considérée comme un successeur avancé du code-barres.
Avec la RFID, les informations sont stockées sur une puce, qui est transmise à un lecteur RFID via des ondes électromagnétiques.
Les avantages des cartes et étiquettes RFID :
Comme mentionné précédemment, la RFID est une technologie populaire en raison de ses divers avantages.
Les avantages les plus importants sont énumérés ci-dessous :
- Aucun contact physique requis pour scanner
- Vitesse de lecture élevée (centaines de codes par seconde)
- Robuste et longue durée de vie
- La puce est pratiquement invisible
- L'écriture et la réécriture de puces sont possibles
- Différentes couches de sécurité possibles
- Un aperçu en temps réel possible grâce à des systèmes de suivi
- Réduction des marges d'erreur grâce à la fourniture d'informations précises
Cartes RFID pour le contrôle d'accès :
Les cartes RFID conviennent parfaitement comme carte d'accès pour les garages de stationnement et les bureaux, par exemple. De cette façon, vous pouvez facilement déterminer qui a accès et surtout à qui vous ne voulez pas autoriser.
Carte à puce Mifare®MIFARE® est un type de carte RFID et la carte contient une puce microprocesseur. Cette puce contient une mémoire, le CPU (processeur) et des contacts pour l'antenne. Les cartes MIFARE® sont utilisées à de nombreuses fins différentes. Par exemple, la carte MIFARE® est parfaitement adaptée comme carte d'accès dans les bureaux et les parkings, ou comme carte de débit. La forme la plus célèbre d'une carte RFID est la carte bancaire.
Chez Print and Web, vous pouvez faire imprimer et programmer des cartes MIFARE® ou les personnaliser vous-même avec votre propre imprimante à cartes.
Le fonctionnement des cartes MIFARE® :
L'identification par ondes radio est une technologie permettant de stocker et de lire des informations à distance à partir d'une puce dite MIFARE®. Une puce MIFARE® est connectée à une antenne, maintenue ensemble ou intégrée par exemple dans une carte à puce.
Cette carte n'est donc pas appelée carte RFID (Radio-Frequency Identification) pour rien.
Trois types peuvent être distingués :
- Basse fréquence (125 KHz, portée 2-100cm) : cette carte MIFARE® dispose de 64 bits pour 1 Ko de mémoire et est souvent utilisée comme passe d'accès. Il s'agit notamment des cartes EM 4200.
- Haute fréquence (13,56 MHz, portée de 10 cm à 1 m) : jusqu'à 2 Ko de mémoire et est principalement utilisée dans les systèmes de temps et d'enregistrement.
- Ultra haute fréquence (860 à 950 MHz, portée jusqu'à 12 m), appelé UHF : En moyenne, les passes UHF ont une portée de lecture de plusieurs mètres. La RFID UHF Gen2 est le segment de la technologie RFID qui connaît la croissance la plus rapide.
Types de puces MIFARE® :
Il existe différents types de puces MIFARE®, chacune avec une distance de balayage, une quantité de mémoire de stockage et un niveau de sécurité spécifiques. Chaque type de puce peut être programmé à sa manière. Des cartes hybrides sont également possibles dans lesquelles différentes techniques sont combinées. Vous pouvez penser aux cartes MIFARE® associées à une bande magnétique. Ci-dessous quelques exemples de puces MIFARE® :
MIFARE Classic® 1K (NXP) : la carte RFID la plus vendue est la MIFARE® 1K. Les étiquettes peuvent être programmées pour des opérations telles que la lecture et l'écriture.
- Basse fréquence (13,56 MHz)
- Portée de 2 à 100 centimètres, 1024 octets d'espace de stockage
- Divisé en 16 secteurs
- 4 blocs par secteur
- Sécurisé avec 2 clés (A et B)
- À bas prix
- Usages : pass d'accès aux salles de sport, casiers, forfait de ski, etc.
MIFARE Ultralight® 64 octets (NXP) : puce très bon marché sans sécurité. En raison de son faible coût, elle est souvent utilisée comme carte jetable.
MIFARE® DESFire® 125 MHz (NXP) : cette puce RFID a une mémoire de 4 ko et dispose d'une sécurité 3DES. En raison de ce haut degré de sécurité, le DESFire est souvent utilisé pour le contrôle d'accès. « Fire » signifie « rapide, innovant, fiable et amélioré ».
- Usages : zones contenant des substances dangereuses, bâtiments gouvernementaux, etc.